Exclusif !

« Les Clionautes mangent les petits enfants ! »

Après la réunion du Conseil supérieur des programmes, il faut garder son sang froid !

« Les Clionautes mangent les petits enfants ! »

Exclusif ! Les Clionautes mangent les petits enfants !

Dans un communiqué publié au bout d’une semaine l’association historique qui visiblement a du mal avec le pluralisme dans la défense de nos disciplines accuse les Clionautes de « désinformation, diffamation et de viol » (De la confidentialité heureusement !). Notre retour réservé aux adhérents de la réunion du conseil supérieur des programmes a visiblement déplu.

Présentation des programmes d’histoire-géographie aux associations de spécialistes

C’est évidemment tout à fait légitime mais encore faut-il raison garder:

Et l’histoire-géographie serait bien mieux défendue si nos estimés collègues, dans le respect de nos identités respectives et des personnes Amusant de voir à quel point les attaques ad hominem me concernant émaillent les communiqués publiés depuis 2014 ! , se consacraient avec nous à des actions communes qui seraient bien plus efficaces que ces communiqués rageurs qui ne font rien avancer.

Pour ma part j’en resterai là.

 

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.