Engagé à 17 ans, formé en Angleterre dans les forces aériennes puis affecté au sein des Groupes Lourds, spécialistes du bombardement aérien, André Hautot viendra nous raconter son vécu durant la Seconde Guerre mondiale.

Mercredi 8 janvier 2020 à 18h Entrée libre au Centre Régional d’Histoire de la Résistance et de la Déportation 1 place de la Liberté – Castelnau-le-Lez (tram ligne 2 arrêt Charles de Gaulle)

« DE GAULLE ET LA FRANCE LIBRE »

Exposition temporaire du 6 janvier au 7 février 2020 au Centre Régional d’Histoire de la Résistance et de la Déportation

Cette exposition présente le rôle du général de Gaulle et l’action de la France Libre durant la Seconde Guerre mondiale 1939-1945.

Face à la défaite de la France, à son occupation par les forces allemandes, et à l’établissement de l’Etat français à Vichy en 1940, l’Appel du 18 juin du général de Gaulle incite tous les français à se mobiliser.

L’ensemble des Forces française libres, composées de volontaires, unit ses forces à la Résistance intérieure pour libérer le territoire français. La libération de Paris en août 1944 marque une étape avant l’ultime victoire.

Horaires d’ouverture : 

Lundi, mardi, jeudi et vendredi : 9h-12h / 13h-17h

Mercredi : 9h-13h / 14h-17h