C’est avec le plus grand plaisir que j’annonce ce cycle de conférences de nos collègues au Musée Fabre de Montpellier.
Je connais pour y avoir fait mes études la vitalité de l’Université Paul Valéry en matière d’histoire ancienne et d’archéologie.
Cette annonce fait suite à une rencontre aux rendez vous de l’histoire de Blois avec le secrétaire de la société des professeurs d’histoire ancienne de l’Université avec qui nous avons longuement échangé.

Majoritairement enseignants dans le second degré, les Clionautes, par leur activité de veille éditoriale sont totalement engagés dans le suivi des travaux de la recherche.

Du primaire au supérieur, nous agissons pour que nos disciplines enseignées soit présentes et que toutes les périodes de l’histoire soient traitées, notamment pour les concours de recrutement.

Le soutien que nous apportons par la diffusion des annonces de colloques et de
comptes rendus de conférences ou de journées d’études n’est pas seulement de circonstance. Nous agissons ainsi de façon très concrète pour diffuser auprès des collègues des contenus dans une période où la formation disciplinaire se voit sacrifiée au profit des marchands du temple et de tablettes numériques.

Bruno Modica
Président des Clionautes