Jeux pédagogiques – Les monuments d’Olympie

Cette rentrée 2015 a vu pas mal de de nouveaux sites pédagogiques apparaître. Parmi eux, jeuxpedago.com se propose de fournir aux professeurs un peu plus d’une centaine de jeux d’histoire-géo de trois types différents pour l’instant : des quiz, des jeux de localisation et des jeux basés sur des frises chronologiques.
Jeuxpedago.com est réalisé par deux personnes et la société est partenaire des Clionautes.

Suivre les résultats des élèves

La particularité de jeuxpedago est qu’un prof peut inscrire une classe entière très rapidement et, après leur avoir donné un code, de suivre les résultats de ses élèves où que ces derniers aient joué, en classe, au CDI ou même chez eux. Les résultats en question sont exprimés en score, mais aussi en pourcentage de réussite. Un prof peut aussi organiser des tournois, mettre un jeu en avant, etc…

Jeu les monuments d’Olympie

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.