Géopolitique - Le débat

L’Europe et l’intelligence artificielle

L'émission de Marie-France Chatin Diffusions le samedi et le dimanche à 18h10 TU vers l'Afrique et à 19h10 TU vers le monde et Paris (sauf Afrique).

L’Europe et l’intelligence artificielle

 

La Commission européenne vient de présenter son livre blanc consacré à l’Intelligence artificielle et plus largement sa stratégie en matière de données.

 Jean Gabriel Ganascia, professeur à la faculté des sciences de la Sorbonne et Président du Comité d’éthique du CNRS. Auteur d’Intelligence artificielle vers une domination programmée ?, aux éditions le Cavalier Bleu.

– Emmanuel Dubois de Prisque, chercheur associé à l’Institut Thomas More.

« Le système de crédit social. Comment la Chine évalue, récompense et punit sa population ».

– Julien Nocetti, chercheur associé à l’IFRI. Chercheur et professeur de relations Internationales à Saint-Cyr Coëtquidan. « Intelligence artificielle et politique internationale : les impacts d’une rupture technologique », études de l’IFRI.

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.