Festival de géopolitique de Grenoble – Édition 2020

Festival de géopolitique de Grenoble – Édition 2020

RENDEZ-VOUS DU 25 AU 28 MARS 2020

(R)ÉVOLUTIONS NUMÉRIQUES ?

Quarante ans après l’émergence des technologies de l’information et de la communication (TIC), les mutations provoquées à tous les niveaux de nos sociétés commencent à être comprises..

Libertaires ou contrôlées, subies ou choisies, omniprésentes ou confinées à certains domaines auxiliaires de l’homme ou se substituant à lui, les technologies de l’information sont un enjeu majeur pour tous les domaines de la société, les états, les entreprises et les citoyens. Au présent comme au futur, le Festival de géopolitique tentera de dégager les grandes tendances et les éléments du débat autour de cet univers numérique qui nous entoure.

Les Clionautes animeront plusieurs conférences et comme les années précédentes seront largement présents pour rendre compte des moments forts de l’événement.

Téléchargez le programme

Sur le stand des Clionautes, les ouvrages de notre partenaire Diploweb

 

 

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.