Pour mettre fin aux difficultés rencontrées par nombre d’abonnés et d’adhérents depuis une quinzaine de jours, et comme évoqué dans le dernier édito de Bruno Modica, l’association met en place dès aujourd’hui un outil de communication professionnel type newsletter.

Choix a été fait de se tourner à la fois vers le leader européen de l’emailing et une entreprise française : mailjet. Ceci nous assure un service de très haute qualité et sécurisé. Ceci a un coût, supporté par l’association et vos cotisations. Vous pouvez contribuer à la réussite de cette entreprise en renouvelant votre adhésion ou en adhérant pour la première fois :

Cet outil, bien plus moderne que la liste de diffusion, et aussi bien plus simple d’utilisation, limitera les envois de courriels. La newsletter, que vous recevrez deux fois par semaine, reprendra l’essentiel des activités de l’association, mais aussi vos propositions d’articles ou vos réactions. Pour cela il vous suffira de les faire parvenir au futur modérateur de la newsletter. Son adresse courriel vous sera alors communiquée.

Pour faire vivre les échanges et partager l’information plus rapidement entre deux envois, les débats se poursuivront désormais sur la page Facebook des Clionautes, dont on constate le large succès un peu plus chaque jour, ainsi que sur le Clio-Forum.

Le transfert des listes mails vers les bases de la newsletter est désormais terminé. Les publications sur les sites de la galaxie peuvent reprendre dès aujourd’hui.

Une nouvelle étape s’ouvre et l’on mesure le chemin parcouru depuis la liste Clio ouverte en 1994 Votre serviteur était alors en maternelle !. Poursuivons cette aventure ensemble.