Histoire en Jeux

Un jeu mytho…logique – Assassin’s Creed Odyssey #1

Découvrir la Grèce antique autrement

Un jeu mytho…logique – Assassin’s Creed Odyssey #1
Alexios (notre personnage) rencontre Socrate

Un an à peine après la sortie d’Assassins Creed Origins, Ubisoft continue de développer sa saga avec Assassin’s Creed Odyssey. Dans ce nouvel épisode, le joueur découvre une Grèce antique à feu et à sang durant la Guerre du Péloponnèse. Ce nouvel épisode prend la suite de l’excellent Origins qui se déroulait pendant l’Egypte gréco-romaine (Cléopâtre VII et la guerre civile en Egypte).

Née en 2007, on ne présente plus la série des Assassin’s Creed. Elle raconte une fiction dans laquelle la confrérie des Assassins lutte contre l’ordre des Templiers. Les premiers souhaitent la liberté, alors que les autres souhaitent le contrôle des masses.

La série Assassin’s Creed (2007-2018)

Si cette série intéresse particulièrement les férus d’histoire c’est parce qu’Ubisoft a décidé de replacer cette lutte dans l’histoire mondiale. A chaque nouvel épisode, une nouvelle période historique à découvrir. La série a débuté avec un jeu se déroulant durant la 2ème Croisade, elle a ensuite traversé les époques : la Renaissance italienne (Assassin’s Creed II), la guerre d’indépendance américaine (Assassin’s Creed III) ou la Révolution française (Assassin’s Creed Unity), etc….

Le dernier opus de la franchise sortira le 5 octobre prochain. L’occasion pour moi de vous présenter : le gameplay (comment le jeu fonctionne ?), l’histoire, et plus largement l’objet culturel (pourquoi s’intéresser à ce jeu ?).

Direction 431 av. J.-C., à la rencontre des Spartiates et des Athéniens, dans cette vidéo :

D’autres épisodes sont en cours de préparation et seront publiés dans les semaines à venir.

À propos de l'auteur

William BROU

✅Professeur certifié d'Histoire-Géographie au collège Audembron (63) ✅Animateur de la chaîne Youtube "Histoire en Jeux" (https://www.youtube.com/c/HistoireenJeux)

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.