« Souffrir d’enseigner : peut-on l’éviter ? »

1er Colloque d’AIDE AUX PROFS le 18 Juin 2014
« Souffrir d’enseigner : peut-on l’éviter ? »

1er Colloque d’AIDE AUX PROFS le 18 Juin 2014
« Souffrir d’enseigner : peut-on l’éviter ? »

http://www.aideauxprofs.org/index.asp?affiche=Accueil.asp

Grâce au soutien gracieux du Secrétariat Général de la FEP-CFDT qui nous avait conviés à intervenir lors de son colloque du 29 janvier 2014 sur la souffrance des enseignants au travail, AIDE AUX PROFS tiendra à PARIS à la Bourse Centrale du Travail le 18 juin 2014 son 1er Colloque consacré aux problématiques qui rendent parfois le quotidien des enseignants d’école, de collège et de lycée pénible, en les incitant à envisager avec résignation dans la majorité des cas une reconversion professionnelle.

Le colloque aura lieu de 9h à 18h à la Bourse Centrale du Travail au 3 Rue du
Château d’Eau 75 010 PARIS (métro République), salle Eugène Varlin.

Ce colloque s’inscrit dans le cadre de la publication du 3e guide pratique : Souffrir d’enseigner … Faut-il rester ou partir ? paru en octobre 2013 (en co-édition MEMOGRAMES-AIDE AUX PROFS), que Rémi BOYER souhaitait transmettre aux enseignants rencontrant différentes difficultés professionnelles, et se sentant souvent démunis pour y faire face. L’expertise de José Mario HORENSTEIN, ancien médecin psychiatre de la MGEN qui a aidé plus de 8 000 enseignants en difficulté à la clinique de la Verrière, a été essentielle, ainsi que la préface d’un autre expert de la Qualité de Vie au Travail (QVT) des enseignants, Georges FOTINOS, pour produire une quasi-encyclopédie de près de 400 pages riche de témoignages, de tests de positionnement, d’exercices pratiques, et de pistes de remédiation, avec des adresses vers des services méconnus qui pourtant agissent avec efficacité pour résoudre de nombreuses situations de souffrance au travail.

Inscription par courrier

Association AIDE AUX PROFS

  • 11 Avenue Pasteur
  • Boîte aux Lettres n°26
  • 76 000 ROUEN

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.