Histoire en Jeux

Critique d’Assassin’s Creed Origins (Ubisoft, 2017)

Et si ce jeu nous permettait vraiment de comprendre la guerre civile égyptienne ?

Critique d’Assassin’s Creed Origins (Ubisoft, 2017)

Assassin’s Creed Origins est un jeu vidéo d’action-aventure/RPG développé par Ubisoft Montréal et édité par Ubisoft, disponible depuis le 27 octobre 2017 sur Microsoft Windows, PlayStation 4 et Xbox One.

La série des Assassin’s Creed se base sur des faits historiques saillants de l’histoire mondiale. Mais les développeurs aiment jouer sur les flous et les incertitudes. Ainsi, les faits historiques et les comportements des personnages sont réinterprétés par le prisme d’une lutte entre deux groupes : les Templiers et les Assassins.

Dans le dernier né de la franchise, le scénario se déroule en 49 avant Jésus-Christ, au moment où Cléopâtre VII et Ptolémée XIII se disputent la trône d’Egypte. Nous incarnons Bayek, un medjay qui prend part à la guerre civile égyptienne.

Assassin’s Creed Origins nous permet-il d’apprendre des informations historiques sur l’Egypte du Ier siècle avant notre ère ? La réponse en images !

Je vous propose d’analyser les informations historiques contenues dans le dernier jeu de la franchise.

Bon visionnage!
L’article sera mis à jour régulièrement avec du nouveau contenu, n’hésitez pas à revenir.

Epsiode 1 : Dans ce premier épisode, je vous présente le jeu : son scénario et son gameplay.

 

Episode 2 : Dans ce deuxième épisode, je m’intéresse à la représentation de la guerre civile entre Cléopâtre VII et Ptolémée XIII, son frère et mari.

À propos de l'auteur

William BROU

✅Professeur certifié d'Histoire-Géographie au collège Audembron (63) ✅Animateur de la chaîne Youtube "Histoire en Jeux" (https://www.youtube.com/c/HistoireenJeux)

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.