Clio-tutorat

Depuis quelques mois nous découvrons avec intérêt un intérêt pour les Clionautes de la part de jeunes collègues. Certains ne rechignent pas visiblement à s’engager, et même adhèrent aux Clionautes.
Nous sommes heureux de les accueillir parmi nous dans cette association.
Ils trouveront sur ce forum des professeurs expérimentés qui pourront leurs donner des conseils – nous l’espérons utiles – pour aborder le métier.
Évidemment ce forum n’est pas dépositaire d’une vérité officielle ou institutionnelle qui n’est pas dans les marqueurs des Clionautes.
L’association des Clionautes a une démarche critique mais aussi constructive. Elle réunit dans ses « tuteurs » des professeurs qui exercent ces fonctions, des membres des jurys des concours, des formateurs numériques, et d’autres profils en lien avec le métier.
Ce sont tous des acteurs de terrain, investis dans leurs établissements et engagés pour que l’enseignement de l’histoire géographie reste une base de la formation.

Clio-stagiaires le groupe Facebook

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.