Le Festival International de Géographie fait appel aux enseignants : à vos posters !

Durant le Festival international de géographie de St-Dié des Vosges (30 septembre, 1er et 2 octobre 2016), les expositions scientifiques accueilleront cette année une sélection de posters réalisés par des classes de collège et de lycée sur le thème « Un monde qui va plus vite ? » ou le pays invité, la Belgique.
Dans le cadre d’un projet pédagogique qui peut être transdisciplinaire, nous invitons les enseignant-es à travailler avec leur classe pour réaliser un poster original, rigoureux et esthétique avant le 02 mai 2016.

Plus de détails dans les documents joints.

À propos de l'auteur

Catherine Didier-Fevre

Professeure agrégée d’histoire - géographie au Lycée Catherine et Raymond Janot (Sens, 89 100) Chargée de cours à Paris IV Sorbonne et Paris Ouest Nanterre La Défense. (géographie des espaces périurbains, épistémologie de la géographie, préparation à l’analyse de situation professionnelle du Capes). Correspondante PUCA (Les territoires périurbains : de l’hybridation à l’intensité ?) Programme de recherche mené par les universités Paris ouest Nanterre La Défense, Paris I, Cergy, Caen …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.