Marc De Velder

Le Brexit : rendez-vous en terre inconnue

Médiathèque André Malraux - Béziers - 17 avril 2019

Le Brexit : rendez-vous en terre inconnue

Depuis quatre ans, en collaboration avec la médiathèque André Malraux, le soutien de la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, notre mouvement s’est investi dans l’éducation populaire avec les cafés géopolitiques.
En attendant la reprise de la cinquième saison, qui sera consacrée à la France, il était difficile de ne pas aborder cette question particulièrement délicate qui est celle du Brexit.
Depuis le vote d’une majorité d’électeurs britanniques en faveur de leur sortie de l’union européenne, il y a eu de nombreuses péripéties. Et si la dernière date butoir a été fixée au 31 octobre 2019, ce que l’on appelle le Halloween Brexit, bien malin qui saurait prévoir ce qui pourra se passer d’ici là.
C’est à ce défi que s’est attelé Marc De Velder, dans le grand auditorium de la médiathèque André Malraux, qui, comme pour la plupart des événements que nous organisons était comble.

 

Comme pour la plupart des événements organisés par les Clionautes, les biterrois ont répondu présent et ont rempli le grand auditorium de la médiathèque – Un peu dommage que les associations d »historiens-géographes du biterrois ne puissent pas s’entendre sur leur calendrier…
Le défi de Marc De Velder – Expliquer l’incompréhensible !

 

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.