Géopolitique de la Russie de Vladimir Poutine, le grand retour ?


Organisés pour la troisième année consécutive à la médiathèque André Malraux de Béziers, en partenariat avec la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, les cafés géopolitiques des Clionautes, ont connu pour la saison ouverte en septembre 2017, une affluence exceptionnelle, à tel point que le grand auditorium s’est révélé trop petit pour accueillir tout le public présent. Cela conduira probablement un doublement de ces conférences dans le courant du mois de mai 2018.
C’est Thomas Merle, professeur agrégé d’Histoire et de Géographie à l’université de Reims, qui mène cette conférence sur le grand retour (ou non) de la Russie de Vladimir Poutine dans le jeu géopolitique international, face à un auditorium bondé. Faisant remonter son étude de la chute de l’URSS à aujourd’hui, Thomas Merle déroule une démonstration riche. Cette conférence peut donc être un point de départ pour celui qui ignore tout de la Russie de Poutine, ou l’occasion d’ouvrir de nouvelles réflexions sur le sujet.

À propos de l'auteur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.