Prix Philippe Viannay-Défense de la France

Un Clionaute récompensé !

Le prix a été remis au Sénat, à Joël Drogland le mardi 12 novembre 2019

Un Clionaute récompensé !

Notre ami et collègue, Joël Drogland, Clionaute de longue date, vient de recevoir le prix Philippe Viannay-Défense de la France ! 

Pour ceux qui l’ignoreraient, le prix Philippe Viannay-Défense de la France est remis chaque année par la Fondation de la Résistance à un ouvrage portant sur la Résistance au nazisme en France ou ailleurs en Europe.

En 2019, dix-huit livres étaient en compétition.

Le jury était composé de Jean-Pierre Azéma (président), Fabrice Grenard, (directeur historique de la Fondation et historien de la Résistance), Bruno Leroux (ancien directeur historique), Laurent Douzou (Lyon-II) et Dominique Veillon (CNRS).

Réuni en septembre sous la présidence de Jean-Pierre Azéma, le jury a décidé de couronner le dernier ouvrage de Joël, intitulé Des maquis du Morvan au piège de la Gestapo. André Rondenay, agent de la France libre, publié aux éditions Vendémiaire en mars 2019.

La remise du prix a eu lieu au Sénat le mardi 12 novembre à 18h en présence de Jean-Pierre Azéma et Claude Rondenay

Toutes nos félicitations Joël !

Si vous souhaitez découvrir les dernières contributions de Joël sur notre site, vous pouvez utiliser les liens suivants :

Si vous souhaitez faire l’acquisition de l’ouvrage récompensé, vous pouvez vous rendre sur le site des éditions Vendémiaire

 

À propos de l'auteur

Déborah Caquet

Professeur agrégée au Lycée de la Vallée de Chevreuse (Gif-sur-Yvette, 91). Intervenante régulière dans le Supérieur (chargé de TD en L3 Géopolitique, jurys de concours, etc.) Présidente des Clionautes.  

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.