Nouveau café littéraire autour des parcours croisés de deux grands historiens français. Réunis sous le chapiteau dédié et affichant complet, nous assistons aux échanges de Catherine Coquery-Vidrovitch, grande historienne spécialiste du continent africain et auteure de l’ouvrage “Le choix de l’Afrique” à paraitre très prochainement aux éditions La Découverte ; et Pap N’Diaye spécialiste de l’histoire sociale des Etats-Unis d’Amérique et des minorités.

Dans un premier temps les deux historiens reviendront sur leurs parcours personnels (notamment pour Catherine Coquery-Vidrovitch, enfant juive dans la guerre), universitaires et leurs champs de recherche respectifs.

L’échange glissera progressivement sur la place des études africaines dans le champ universitaire, des évolutions épistémologiques récentes ou encore du manque de diversité au sein de l’Université française.

Ce café littéraire ayant fait l’objet d’une captation vidéo, retrouvez ici prochainement la vidéo complète du café littéraire.