Géopolitique des États-Unis – Donald Trump, permanences et changements

Organisés pour la troisième année consécutive à la médiathèque André Malraux de Béziers, en partenariat avec la communauté d’agglomération Béziers Méditerranée, les cafés géopolitiques des Clionautes, ont connu pour la saison ouverte en septembre 2017, une affluence exceptionnelle, a tel point que le grand auditorium s’est révélé trop petit pour accueillir tout le public présent. Cela conduira probablement un doublement de ces conférences dans le courant du mois de mai 2018.
Cette conférence consacrée à la géopolitique des États-Unis depuis l’arrivée au pouvoir de Donald Trump revient sur les lignes de force de la politique étrangère de la première puissance mondiale, et sur les inflexions possibles qu’un président, sans véritable expérience internationale peut leur donner.
L’orientation de ces conférences est directement dirigée vers tous les publics, et elle s’inscrit dans un choix résolu de transmission des savoirs et de la connaissance, résumé dans cette affirmation : « historiens et géographes dans la cité ».

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.