FIG 2014 : Rencontre avec les étudiants de l’EGEA La Rochelle


EGEA est l’association européenne qui permet d’organiser des échanges, de participer à des congrès ouverts aux étudiants de toute l’Europe. Actuellement, La Rochelle est la seule « entité » active en France. Aussi, ces jeunes gens dynamiques cherchent à transmettre le concept EGEA pour développer d’autres antennes dans les pays francophones mais aussi, permettre aux étudiants de voyager, d’apprendre et de se créer un réseau personnel et international.

Le site officiel (il faut s’identifier pour avoir accès à la plupart des informations, à la liste des activités ainsi qu’aux excursions proposées) :
http://www.egea.eu/

la page Facebook :
https://www.facebook.com/EGEA.geo?fref=ts

et le groupe Facebook :
https://www.facebook.com/groups/3153210374/?fref=ts

À propos de l'auteur

Catherine Didier-Fevre

Professeure agrégée d’histoire - géographie au Lycée Catherine et Raymond Janot (Sens, 89 100) Chargée de cours à Paris IV Sorbonne et Paris Ouest Nanterre La Défense. (géographie des espaces périurbains, épistémologie de la géographie, préparation à l’analyse de situation professionnelle du Capes). Correspondante PUCA (Les territoires périurbains : de l’hybridation à l’intensité ?) Programme de recherche mené par les universités Paris ouest Nanterre La Défense, Paris I, Cergy, Caen …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.