Où sont les priorités ?

Le jeudi 22 février 2018, l’APHG, association historique, a mentionné explicitement les Clionautes dans un rectificatif lisible sur son site officiel et destiné à accompagner et à préciser l’édito publié dans sa revue.
Il est fait mention d’amalgames entre nos deux associations. Ils auraient été formulés à la suite de la diffusion du communiqué de la Conférence des associations des professeurs spécialistes, consacré à la réforme du lycée et du baccalauréat, daté du 29 janvier dernier.

Les Clionautes, historiens et géographes de l’avenir, regrettent profondément les propos négatifs et les craintes, incompréhensibles et infondées, à la limite du complotisme, formulés par cette association à notre égard et préférons consacrer notre énergie à la défense et à la promotion de notre double discipline dans le cadre de la réforme du lycée général, technologique et professionnel.

Le Comité éditorial

À propos de l'auteur

Cécile Dunouhaud

Agrégée - Docteure en histoire Professeur d’histoire-géographie au lycée Marguerite Yourcenar de Morangis (91) Adhérente des Clionautes depuis octobre 2016 Membre du Comité éditorial depuis 2017 Représentante des Clionautes pour la Région Ile-de-France Globe-trotteuse [Europe-Equateur-Chine-Japon-Corée du Nord-Iran-Inde-Egypte ...]

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.