Pour la première fois, trois associations d’enseignants créent ensemble un site pour les élèves. Capbrevet, c’est un site pour réviser le brevet : une FAQ, des annales, des liens pour réviser et surtout, des exercices pour s’entraîner en ligne.

Bonjour à tous,

C’est un moment très particulier de notre histoire, puisque pour la première fois de son existence, Les Clionautes lancent un site en partenariat avec deux autres associations : Weblettres qui rassemble des professeurs de lettres et Sésamath qui rassemble des professeurs de mathématiques.
Ce site concerne le brevet et s’appelle Capbrevet :

www.capbrevet.net

C’est un moment particulier, mais surtout un énorme plaisir d’avoir pu travailler conjointement avec des collègues d’autres disciplines qui partagent le même esprit que celui des Clionautes : solidarité, échange, partage.

Capbrevet permet donc une entrée unique sur les trois disciplines à l’épreuve écrite du Diplôme National du Brevet.
Ce site, construit par des profs en exercice, s’adresse directement aux élèves et à leurs familles. Il est ouvert à tous, sans restriction et totalement gratuit.
Il témoigne d’une volonté commune de faire un accompagnement à la scolarité dans une démarche de service public, dans la continuité de ce qui se fait en classe : un accompagnement qui ne se fait pas contre ou à la place des enseignants, mais bien avec eux.

Capbrevet offre aux élèves et à leurs familles une FAQ déjà bien fournie pour poser toutes les questions qui les préoccupent. Il donne également accès aux annales des épreuves écrites et à des sites des référence pour les révisions. Mais Capbrevet, c’est aussi et surtout des ressources intéractives pour s’entraîner à l’épreuve du brevet, dans les trois disciplines.

Le site en est encore à ses débuts et va s’enrichir dans les mois à venir.
Mais déjà, nous vous invitons à le signaler à vos élèves, et pourquoi pas à y participer !

Caroline Jouneau Sion, présidente des Clionautes www.clionautes.org
_ Benjamin Clerc, président de Sésamath www.sesamath.net
_ Caroline d’Atabekian, présidente de Weblettres www.weblettres.net