question mark

La bascule d’un système d’édition qui avait été mis en place il y a maintenant 20 ans à la nouvelle interface impliquant le transfert de plus de 20 000 articles, a largement occupé un développeur pendant six mois.
Pour les administrateurs et responsables de nos sites un système appelé Clio Users permet d’attribuer à chaque adhérent des droits spécifiques. C’est ce qui constitue le cœur de notre dispositif.
Pour prendre une image simple, sur l’ensemble que constituent les Clionautes, un seul moteur fait tourner huit véhicules (sites) différents. Vous remarquerez que nous sommes au cœur des préoccupations environnementales actuelles.

C’est donc à ce niveau que les adhérents, à jour de cotisation bien entendu vont pouvoir intervenir.

Comment se connecter ?

La mise à jour de votre profil doit être effectuée sur chaque site auquel vous aviez accès précédemment Votre login a conservé été sauf s’il n’était pas compatible avec notre nouveau système. ( Dans ce cas prenez contact)

Pour votre première connexion sur le nouveau site Aller sur la flèche à l’extrême droite. 

Vous mettez le login précédent dans cette fenêtre – PAS LE MAIL !

En dessous le mot de passe que vous allez demander à votre interlocuteur chez les Clionautes
Vous devez être à jour de cotisation. 

Vous attendez la réponse avant de continuer

Une fois que vous avez la réponse avec le mot de passe à usage unique envoyé manuellement – Ce qui est un choix – Vous continuez la procédure.

Une fois connecté vous allez à l’extrême droite et vous cliquez sur votre nom qui apparaît et vous choisissez « modifier mon profil » Bien entendu ce sera le vôtre !

Vous allez tout en bas de la page pour voir ceci que vous renseignez correctement, mail, pseudo facebook inclus et Twitter. Cela reste confidentiel ! Et ensuite vous allez générer un mot de passe. 

Quand vous cliquez sur générer un mot de passe vous allez avoir ceci:

Qui est évidemment impossible à mémoriser – Vous le remplacez par VOTRE mot de passe. Qui doit être moyen ou fort. S’il est trop faible il ne sera pas pris. Ensuite vous allez tout en bas de votre profil que vous pouvez compléter. Biographie, décorations, états de service, photo…

Et bien entendu vous enregistrez votre profil – Sur fonction vous ne mettez pas « Président des Clionautes », ce serait un coup d’État !  

Pendant ces opérations il peut être parfois utile de vider le cache du navigateur

Touche ctrl + F5 sur Chrome ou Firefox

Pour les amateurs de la Pomme qui vous prend pour des poires

 

 

 

 

 

Cette opération doit être effectuée sur tous les sites sur lesquels vous avez des accès.

Bien entendu vous mettez le même mot de passe partout à votre guise.

Le login sera toujours le même et vous suivra toujours.