Géopolitique des migrations

Les Clionautes reviennent à la médiathèque André Malraux pour une nouvelle saison de Conférences et de débats. Soucieux d’apporter un éclairage au grand public, les Clionautes s’affirment comme des historiens et géographes dans la cité. Sur un sujet sensible sur lequel les approximations sont légions, il est bon d’aller au-delà de l’écume de l’actualité pour approfondir, pour réfléchir surtout.
Loin de toute considération partisane, faut-il le préciser, les Clionautes cherchent surtout à développer une réflexion collective pour que chacun puisse exercer son choix. Resituer les migrations dans le contexte global d’un monde qui bouge, interroger tous les savoirs, c’est bien ce défi que Mathieu Souyris relève pour nous dans l’auditorium de la médiathèque André Malraux.

À propos de l'auteur

Bruno MODICA

Agrégé d'histoire, Chargé du cours d'histoire des relations internationales Prépa École militaire interarmes (EMIA) Chargé du cours de relations internationales à la section préparatoire de l'ENA. (2001-2006) Enseignant à l'école supérieure de journalisme de Lille entre 1984 et 1993. Rédacteur/correcteur au CNED de Lille de 2003 à 2016. Concepteur de la maquette et du cours d'histoire des relations internationales EMIA Correcteur de la prépa. Sciences-po Paris. Master 1. Rédacteur CAPES …

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.